Lors des attentats de "Charlie Hebdo" en Janvier 2015, mon très cher ami, Jean-Baptiste Bullet, alias JB Bullet, a écrit une chanson (#JeSuisCharlie) qu'il a publié sur Facebook, afin de pouvoir exprimer sa colère et sa tristesse face à la terrible situation.
Cette chanson qui, au départ n'avait comme objectif que d'être partagée auprès de ses amis privés sur Facebook, eût plus de succès qu'il ne s'en serait douté.
Cette chanson résonna tellement dans le coeur des Français, qu'elle eût vite fait de faire le "Buzz" et s'est propagée à une vitesse folle sur les réseaux sociaux...
On ne compte plus le nombre de Millions de Vues en quelques jours... Atteignant plus de 300.000 vues en quelques heures après sa publication sur Facebook.
À ce jour, nous pouvons compter 13.983.054 vues sur Facebook, comptabilisant plus de 237.000 likes, plus de 18.000 commentaires, et 687.851 partages ; et c'est sans compter les 4 .654 .617 vues sur YouTube.
Ayant pris pas mal de photographies de Jean-Baptiste à cette époque-là ; et JB ne disposant que de ces photographies professionnelles prises au Lavandou le mois de Novembre précédent.
Nombre de mes photos se sont retrouvées publiées un peu partout en France et dans le monde.
Une de mes photographies a été publiée dans la presse Norvégienne dans le Magazine Dagbladet permettant d'illustrer l'article écrit par le journaliste Suédois Johan Tollgerdt.
Pour des raisons de Droits d'Auteurs, la photo a été retirée par le magazine un an après sa publication (puisqu'ils avaient le droit de l'utiliser que pendant 1 an) et n'est donc plus disponible sur le site mais l'article y est toujours.
Jean-Baptiste ayant eût fait le tour de la France au travers de tous les médias qui l'ont contacté, interviewé et invité sur leurs plateaux, d'autres photographies se sont retrouvées sur France Télévisions, sur le site de l'émission "C'est à Vous" de France5.
JB a chanté #JeSuisCharlie et été interviewé dans pleins d'endroits, sur des médias en ligne, des journaux, des blogs, sur Fun Radio, sur France 2, mais pas que...
De plus, Il a aussi été personnellement invité à chanter #JeSuisCharlie dans les bureaux de Google à San Francisco.
Voilà comment Jean-Baptiste a permis à ces photos de faire le tour du monde...
Comments